IMG_20160126_103133

Je m’appelle Caroline Minous et tout ce qui touche au domaine de la santé et du bien-être, me passionne. Je me suis donnée comme objectif, dans notre monde où tout va vite, de sensibiliser les gens à l’importance de s’arrêter, de prendre un moment pour eux, de se reconnecter avec leur corps et d’en prendre soin, afin de vivre une vie extraordinaire.

Mon parcours professionnel débute en 1992, par une formation en esthétique à Paris où je découvre le monde des soins de la peau et des cosmétiques.
Après quelques années de pratique en France puis au Québec, désirant approfondir ma connaissance du corps humain, je me lance dans une formation en massothérapie en 2003. J’apprends le massage suédois, la kinésithérapie ainsi que le drainage lymphatique. Quelques années plus tard, je découvre la fasciathérapie et la polarité, deux techniques qui ont changé complètement ma façon de masser et qui ne cessent de me fasciner.

Depuis treize ans maintenant que je pratique la massothérapie, je me rends compte que le massage est un outil merveilleux pour régénérer le corps et apaiser le système nerveux par le bien-être qu’il procure. La fasciathérapie et la polarité, en libérant des blocages énergétiques, permettent à l’énergie de circuler librement dans notre corps et relancent ainsi nos processus internes d’auto-guérison. Recevoir un massage apaise le corps et l’esprit.

Les soins du visage sont aussi ma spécialité, j’ai développé un soin très englobant et relaxant où le massage tient une place très importante. Notre peau est le reflet de notre intérieur et un problème de peau nous donne toujours des indices sur les déséquilibres physiologiques ou émotionnels de notre corps.

Une autre de mes passions, l’aromathérapie, accompagne chacun de mes soins. Les huiles essentielles font partie de mon quotidien depuis de nombreuses années et c’est pourquoi je les utilise pour personnaliser chaque rencontre avec mes clients.

La phytothérapie,la nutrition et le yoga, sont aussi des sujets qui m’intéressent énormément, toujours pour avoir un maximum d’outils à ma disposition afin de conseiller ma clientèle le mieux possible.

« Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme ait envie d’y rester. »

 

Au plaisir de vous rencontrer !

 

Caroline